Coucou,

il m'aura fallu quelque jour pour écrire cet article... Je voulais prendre un peu de recul quant au visionnage de la fin de la série qui sera devenue en quelques mois, ma série préférée...

Comme beaucoup, je regarde les séries à la mode : game of thrones, the walking dead, j'ai arrêté Grey's il y a pas mal de saisons maintenant... J'ai fini Orange is the New black, j'ai vu les deux premières saisons de Murder, que je continuerai...

Et puis un jour, Nico me dit : bon on va regarder Sons of Anarchy... Bon je vous avouerai que cette histoire de motards, de trafics d'armes et de drogue, de gangs, ça ne m'inspirait pas des masses... J'ai trainé la patte pendant plusieurs épisodes, n'y mettant clairement pas du mien... et puis... et puis un premier épisode m'a marquée, m'a fait frissonner, presque pleurer... et j'ai fini par enchaîner les saisons... avec un grand plaisir, comme d'autres séries... et puis... et puis la série allait toucher à sa fin bientôt, et l'évolution des personnages et des situations me touchait chaque jour un peu plus... on a fini la série vendredi dernier, après 7 saisons... et j'ai pleuré tout ce que j'ai pu interieurement... je n'arrive pas à passer à une autre série, j'ai d'ailleurs re regardé le premier épisode, avec beaucoup de plaisir cette fois... je me passe en boucle la bande son, je regarde la dernière scène de la dernière saison...

Bref, je ne saurais pas comment vendre cette série, je ne serais pas assez efficace... mais si vous êtes adeptes des séries marquantes, si vous n'avez pas d'idée de choix au milieu de tout ce que Netflix et autres nous proposent aujourd'hui... Donnez sa chance à Sons of Anarchy, prenez le temps d'arriver au bout de la saison 1, qui je vous l'accorde à première vue parait un peu compliquée à suivre avec tous ces gangs et cette mise en place... Vous me direz ce que vous en aurez pensé...

Pour ma part, il y a un avant, et un après... 

 

Retour à l'accueil