Bon allez, je m'y mets, après la petite présentation...

Je vais tenter de faire des petites humeurs du jour, histoire d'aborder un peu tous les sujets, vous allez voir, en fonction des jours, je peux être ou tout sourire, ou tout l'inverse...

Alors aujourd'hui, j'ai envie de dire que mon humeur est : "hmppppfff"

La sensation que rien n'avance, que chaque problème que je résous en cache 8 autres derrière...

Les problèmes récurants ici :

- l'argent, bah oui comme tout le monde on va dire hein... mais ici c'est en grande partie à cause de mes soucis de boulot... comme j'expliquais, je suis fonctionnaire... secrétaire dans un collège après avoir passé un concours en 2014 (instant frime : j'ai fini 1ère sur 2400 ^^). J'adoooooore mon boulot, VRAIMENT... j'ai passé une première année extra, avec une super équipe, vraiment ça m'a fait revivre... et puis l'année suivante j'ai changé de chef... et le cauchemar a commencé... harcèlement moral, mensonges, manipulation, méchanceté et j'en passe... j'ai été arrêté de force par mon médecin, puis prolongée, puis le médecin du travail m'a dit de prendre un congé longue maladie et de ne surtout pas retourner la bas... j'ai demandé ma mutation que je n'ai pas eue... et je suis toujours à la maison, à tourner en rond, à être dans une situation financière de pire en pire puisque je n'ai pas de plein salaire, on m'a donné de l'argent, on m'en reprend, bref ce sont des calculs incroyables a faire au quotidien, et je m'arrache les cheveux... j'ai perdu la joie d'aller à mon boulot chaque jour, de m'épanouir dans ce milieu que j'aime, j'ai perdu beaucoup d'argent, j'ai perdu l'occasion de concrétiser tellement de projets... et surtout je perds l'espoir... je ne sais pas comment redresser la situation, je ne vois aucune issue, tout est long dans ce système qu'est l'éducation nationale... bref c'est vraiment un combat quotidien et j'ai l'impression de me noyer...

- deuxième problème que je vais souvent aborder... les soucis avec mon ainé... reconne EIP / HP, enfant précoce quoi... beaucoup de choses compliquées à gérer émotionnellement, à l'école notamment, mais à la maison aussi, j'apprends à le comprendre chaque jour un peu plus, mais je n'ai pas toujours la réponse la mieux adaptée à ses besoins... il y a du mieux, mais de grosses périodes de moins bien...

Les autres problèmes sont beaucoup moins chronophages et perpétuels ... je les aborderai donc au compte goutte...

Alors voilà, aujourd'hui je suis mélée entre stress et tristesse... de gros soucis d'argent qui arrivent tous en même temps... l'impression que rien ne pourra m'aider... j'ai en plus une sorte de phobie administrative... prendre le téléphone et appeler une administration pour demander de l'aide, des délais, c'est pas mon truc du tout... je me sens le coeur lourd...

Ces soucis là entrainent la perte d'un projet. Je devais me rendre au Mans ce week-end, célébrer le départ de mon amie Nolwenn pour la Guinée... son départ définitif... pour sa nouvelle vie, son rêve... Je ne pourrai pas la serrer dans mes bras et lui dire combien je l'aime et combien je suis fière d'elle... c'est un réel déchirement ... 

Je suis TRES sauvage, je n'ai que peu d'amies parce que je ne fais confiance à personne, que je ne m'ouvre pas facilement... mais mes amies savent que malgré la distance, si un jour elles ont besoin de moi, je débarquerai dans les heures qui suivent... et LA, je ne pourrai pas être là :(

 

Voilà les quelques pensées qui traversent mon esprit...

bisous bisous

Retour à l'accueil